Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 11 Juillet 2016

Privatisation des aéroports de Nice et Lyon : un nouveau tour d'enchères à l'horizon


Le gouvernement voudrait faire monter les prix des aéroports de Nice et de Lyon. Selon le site La Tribune.fr, l’Agence des participations de l’État (APE) envisagerait de lancer de nouvelles enchères pour les candidats sélectionnés.



DR JF Marin
DR JF Marin
Selon le site de La Tribune, un nouveau tour d'enchères pourrait être lancé pour les candidats retenus après le dépôt des dossiers définitifs pour la privatisation des aéroports de Lyon et de Nice. L’État qui aurait sélectionné deux candidats pour chaque plate-forme, envisagerait d'organiser un troisième tour afin de faire monter leurs offres.

Sur l'aéroport de Lyon, le consortium mené par Vinci serait opposé au fonds australien Macquarie qui s'est allié à FFP, la holding familiale de Peugeot. Concernant la piste de Nice, Vinci Airport - en partenariat avec l'assureur Predica (Crédit agricole) et la caisse des dépôts – ferait face au consortium formé par EDF Invest et Atlantia qui gère entre autres la plate-forme de Rome. Les nouvelles offres devraient être remises «probablement d’ici au 12 juillet pour Lyon, d’ici au 13 juillet pour Nice », écrit La Tribune.

Les sources du Journal du Dimanche et de Reuters ont fourni des informations légèrement différentes. Elles assurent que le nouveau tour d'enchères ne concernera que l'aéroport de Lyon

L’Agence des participations de l’État (APE) s'est refusée à tout commentaire. Elle devrait se prononcer sur les offres reçues au mois d’août.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.