Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Prix des billets d'avion : + 2,5 % en octobre


L’aérien est le plus gros poste des dépenses lors d’un déplacement professionnel, et la donne ne risquait pas de changer en octobre. Les voyageurs d’affaires ont vu les prix de leurs billets d’avion grimper de 2,5 % par rapport à 2011. Depuis septembre dernier, ils ont globalement augmenté de 2,1 %.



Prix des billets d'avion : + 2,5 % en octobre
En octobre, les prix des voyages aériens au départ de France poursuivent leur tendance à la hausse, à un rythme légèrement moins soutenu que les mois précédents : +2,5 % par rapport au mois d’octobre 2011. Pour les seuls voyages au départ de métropole, la hausse est limitée à 2,1 %.
La hausse des tarifs est plus marquée pour les voyages intérieurs (+2,7 %) que pour les voyages internationaux (+2,0 %), du fait de la forte augmentation estimée des prix des voyages de la métropole vers l’outre-mer (+12,5 % par rapport à octobre 2011).
A l’international, la hausse des prix est plus forte que la moyenne vers l’Afrique (+3,1 % pour l’Afrique du Nord et +5,1% pour les autres pays d’Afrique) et vers l’Amérique du Nord (+4,4 %).
Vers l’Europe, les tarifs ont à nouveau grimpé entre octobre 2011 et octobre 2012 au sein de l’espace économique européen (+1,8 %) ; ils progressent à un rythme plus faible que les mois précédents vers les autres pays d’Europe (+1,5 %).
Les faisceaux géographiques sur lesquels la DGAC mesure des baisses de prix des voyages aériens sur ces 12 derniers mois sont le Moyen-Orient et l’intra-métropole. Vers le Moyen-Orient, les prix baissent encore plus fortement que les mois précédents (-6,8 %). A l’intérieur de la métropole en revanche, le recul des prix est plus limité qu’en septembre (-0,8 %).