Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Prix des billets d'avion : +3 % en décembre au départ de la France


Le Ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie et la DGAC ont publié l’indice de prix des billets d’avion au départ de France de décembre 2012. Il affiche une augmentation de 3 % par rapport à la même époque en 2011, soit une hausse plus importante qu’en novembre dernier.



Prix des billets d'avion : +3 % en décembre au départ de la France
En décembre 2012, les prix des voyages aériens au départ de France affichent une augmentation de 3% par rapport à la même époque en 2011. Pour les voyages au départ de Métropole, la hausse est un peu plus limitée (2,7%). Les billets vers l’Outre-mer et l’Amérique du Nord ont augmenté plus sensiblement entre décembre 2011 et décembre 2012 (respectivement de +11 % et +5,7 %). Vers l'Espace économique européen & la Suisse, ainsi que vers l’Asie-Pacifique, l’augmentation est plus limitée (+2,4%). En revanche pour les destinations du Moyen-Orient et à l’intérieur de l’Hexagone, l’indice des prix diminue légèrement sur la même période (respectivement -0,8 % et -0,9 %).
Par rapport au mois de novembre 2012, les prix des voyages aériens au départ de France sont en hausse de 9,8%. Cette hausse saisonnière qui s’explique principalement par les fêtes de fin d’année, est particulièrement marquée pour le long-courrier (Outre-mer et international).

indice_des_prix_avion_decembre_2012.pdf Indice des prix avion décembre 2012.pdf  (838.73 Ko)