Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Jeudi 25 Avril 2013

Prix des taxis au départ des aéroports : les dix villes les plus chères


Lors d’un déplacement professionnel, l'un des postes de dépenses difficilement prévisible ou négociable est celui du prix du taxi. Les voyageurs d’affaires peuvent maintenant se reposer sur le classement des prix des courses au départ des aéroports majeurs vers le centre ville, effectué par British Holidaymakers, pour savoir à quelle sauce ils vont être mangés.



Prix des taxis au départ des aéroports : les dix villes les plus chères
La course la plus chère entre un aéroport et un centre ville est effectuée au départ de Tokyo Narita avec 191,48 livres (environ 226,38 euros). Si on se reporte au distance parcouru/tarif, la plate-forme n’est pas la plus onéreuse. Elle est devancée par Copenhague où pour parcourir 5 miles (environ 8km), il faut débourser 34,08 livres (40,30 euros), soit 6,82 livres par miles (8,06 euros par miles). L’installation de Genève se place en seconde position avec une course de 33,63 livres pour 3,75 miles (6,03 livres par miles- 7,1 euros par miles). Selon ce classement, Paris CDG est en septième position avec une course entre Roissy et le centre de Paris à 38,14 livres (45 € environ), soit une course de 2,69 livres par miles (3,1).
En Europe, la dépense de taxi la plus importante sera sur Olso Gardermoen avec 73,45 livres. La course la plus abordable est sur la plate-forme de Sofia en Bulgarie avec 2,17 livres. Ce top 3 des aéroports européens aux taxis les moins coûteux est complété par Bucarest (4,79 livres) et Istanbul (6,1 livres).

Prix des taxis au départ des aéroports : les dix villes les plus chères
Notez




1.Posté par Garfield le 26/04/2013 10:12
Il faut tout de même vouloir être un pigeon pour prendre un taxi à Genève, surtout avec l'excellente desserte de l'aéroport jusqu'au centre-ville par le rail, ainsi que les lignes de bus et trolleybus qui permettent de rejoindre d'autres points du canton de Genève et même la France voisine (avec un bémol, car sitôt passé la frontière, on tombe dans un certain no-man's land en transports publics).

2.Posté par taxi moto parisien le 22/05/2013 02:13
Les transports publics français desservent relativement bien les aéroports de Paris... En revanche le temps peut être extrêmement long d'une part pour trouver un taxi, et d'autre part pour rentrer chez soi à cause de la circulation...
Devant ce constat, une seule solution, le moto taxi ! :-)



Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.