Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mercredi 5 Juin 2013

Procés Apple-Samsung : des iPhones et iPads interdits de vente aux USA


La guerre Samsung-Apple ne fait pas seulement rage sur les marchés… mais aussi dans les tribunaux. L’entreprise sud-coréenne vient de remporter une bataille. La commission américaine du Commerce international a interdit à Apple de vendre ses iPhone 3 et 4 et ses tablettes iPad et iPad 2 aux USA.



Procés Apple-Samsung : des iPhones et iPads interdits de vente aux USA
La commission américaine du Commerce international a estimé, le 4 mai 2013, que la marque à la Pomme avait violé des brevets appartenant à Samsung. Ainsi Apple n’a plus le droit de vendre ou importer les iPhone 3 et 4 et les tablettes iPad et iPad 2 fabriqués en Asie. Mais cette victoire est surtout symbolique car les produits concernés, des modèles mis en vente en 2010, ont depuis été remplacés par d’autres versions. En effet, l’iPhone 5 et le dernier iPad ne sont pas concernés par cette décision. Elle devrait donc avoir peu de répercussion sur les résultats d’Apple. Samsung s’est félicité de cette conclusion et a ajouté qu’elle i[«confirme qu'Apple a pris l'habitude de [s'approprier illégalement] les innovations technologiques de Samsung»]i.
Bien que cette décision soit finale - et peut uniquement être annulée par une cour d'appel fédérale ou par le président américain - la guerre entre les deux entreprises n’est pas finie. Apple a porté plainte contre sa rivale sud-coréenne, l’accusant de plagier ses iPhones et iPads. Le jugement pour cette affaire est attendu en août.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.