Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 31 Août 2010

Profiter de l'expérience des anciens et apporter la sienne



Créée il y a deux ans, l'Association Française des Seniors du Tourisme dépasse aujourd'hui le cap des 150 membres, tous issus du monde du voyage. Forte du savoir-faire et de l'expérience de ses membres, l'AFST a vocation d'informer les jeunes ayant choisi les métiers du tourisme.



Parmi les actions menées, notons, entre autres :
- Le tutorat professionnel pour les jeunes et nouveaux entrepreneurs menée en collaboration avec l’APS.
- L'information apportée avec les écoles de tourisme pour familiariser les jeunes étudiants à des aspects pratiques des métiers de la filière.
- L'opération menée avec l’Association Batali dans le cadre de l’aide à la scolarisation des enfants de République centrafricaine.

De nombreux rendez-vous jalonnent le calendrier de cette fin 2010. Citons notamment : une visite de l'Assemblée Nationale, une découverte inédite de l'aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle, des expositions (Mobi-Boom et Paris-Vuitton), deux déjeuners-débats, deux dîners amicaux sur le thème des ‘’Cuisines du monde’’ (Liban et Grèce}, trois ateliers sur la pratique de l’informatique, des rencontres de golf et, chaque début de mois, l’happy hour de l’AFST.

En complément, elle mène des actions de solidarité et de soutien envers les anciens du métier dans le besoin.

Pour adhérer à l'Association
  • Par courrier à Association Française des Seniors du Tourisme, C/° APS, 15, avenue Carnot, 75017 Paris.
  • Par mail : ail : afstadherents@hotmail.fr