Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 28 Octobre 2009

Protéger la santé de vos voyageurs



Selon les spécialistes sanitaires, l’un des problèmes majeurs des médecins en cas de soucis de santé d’un voyageur c’est l’absence des données de santé essentielles au diagnostic et à la prescription médicamenteuse.



Disposer de toutes ses données santé sur son téléphone portable, son PDA ou un support USB permet de communiquer précisément son historique médical à tout professionnel de santé consulté, aussi bien en France qu'à l'étranger. Un seul chiffre pour en illustrer l'enjeu : les incompatibilités médicamenteuses provoquent en France 10 000 décès chaque année. Et quand on sait que 40% de la population est exposée à des facteurs dits « à risque ou aggravants* » du fait de leurs antécédents, la solution développée et commercialisée par BioStick Technology répond à un enjeu de santé publique.
La saisie des données ne prend que quelques minutes. Elle s'opère directement par l'utilisateur, avec éventuellement l'aide de son médecin traitant. Un espace pièces jointes vient utilement compléter ces données : imagerie médicale, ordonnance habituelle, ECG... A mettre à jour chaque fois que nécessaire. Simple d'emploi, l'application est dotée d'un cryptage sélectif qui produit un Passeport Santé lisible en 7 langues et utilisable sur tous terminaux mobiles et transmissible par messagerie électronique ou par MMS.

Disponible en version installée sur carte USB (37€) en version téléchargeable (9,90€) sur www.Carnet-sante.com