Prothèses, sex-toys et combinaison en latex oubliés dans les trains suisses en 2013

285

Pressés par un rendez-vous ou une correspondance, les voyageurs d’affaires oublient parfois un vêtement, un parapluie ou - plus embêtant! - un portable dans le train. En 2013, la compagnie ferroviaire suisse a retrouvé ainsi 98 800 objets, certains étant parfois très surprenants comme une prothèse de jambe, des sex-toys ou même une combinaison en latex.

Sur les 98 800 objets oubliés dans les rames et les gares de la CFF en 2013, environ 51 300 ont retrouvé leur propriétaire. Les pièces qui ne sont pas réclamées au bout d’un à trois mois (selon leur valeur) sont mises en vente sur le site Internet fundsachenverkauf.ch.
Vêtements, appareils électroniques et bijoux sont courants dans cette vitrine virtuelle. D’ailleurs, les téléphones portables sont très nombreux : presque 12.000 l’année dernière «Parmi eux, il y avait aussi un iPhone recouvert d’or et de diamants d’une valeur de 4.900 francs», a expliqué Roland Widmer, responsable du site, au journal suisse 20 minutes. «Mais ce n’est rien par rapport à la montre Quinting à 36.000 francs vendue finalement 11.990 francs. Les gens perdent toutes sortes de choses et ne reviennent quasi jamais chercher ce qu’ils ont oublié, probablement parce qu’ils ont honte ou parce qu’ils pensent avoir été victimes d’un vol», ajoute t-il. Parmi les objets les plus étonnants retrouvés, on peut citer une prothèse de jambe, un fauteuil roulant, des sex-toys ou en encore une combinaison en latex.