Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 24 Février 2010

Proxima Mobile, le portail des services aux citoyens sur téléphone mobile



Présenté sur le site modernisation.gouv.fr, le service Proxima Mobile a été inauguré il y a quelques jours par Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d’État chargée de la Prospective et du Développement de l’économie numérique. Il se veut un lien numérique et mobile entre l'état et les citoyens.



Proxima Mobile met à la disposition du grand public une collection de services et d'applications utilisables sur téléphones mobiles, gratuite et d'intérêt général, dans les domaines de l’éducation, de la culture, de la santé, du tourisme, etc

Parmi les 68 lauréats sélectionnés, 24 projets sont aujourd’hui disponibles à l'ouverture du portail, dans des domaines aussi divers que la consommation, l'emploi, le handicap, la santé, les seniors, la vie locale, le tourisme, les services à la personne, et tous devraient l’être dans le courant de l’année 2010.

Cette bibliothèque d’applications et de services est consultable sur le portail www.proximamobile.fr et, prochainement, sur une application Proxima Mobile développée pour les principales plateformes de téléphones mobiles : iPhone (en mars) puis Android, Windows Mobile, Symbian, Blackberry en mai.