Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 2 Mars 2011

Proxima Mobile, un portail citoyen



Proposé par la Délégation aux Usages de l'Internet au Ministère chargé de l'Industrie, de l'Energie et de l'Economie numérique, Proxima Mobile est le premier portail européen de services aux citoyens sur terminal mobile. L'application permet de retrouver l'ensemble des applications et services téléchargeables sur le portail. Applications gratuites et sans publicité classées par catégories : Droit, Consommation, Culture, Institutions, Emploi et entreprise, Education, Vie Locale, Développement Durable, Santé, Services à la personne, Seniors, Tourisme.



Proxima Mobile, un portail citoyen
Proxima Mobile est présent sur Android sur iOS (iPhone) mais est également accessible sur l'ensemble des téléphones mobile équipés d'un navigateur web (m.proximamobile.fr). Parmi les rubriques associées au portail : l'actualité, un fil Twitter, des dossiers thématiques (innovation, mobilité durable, vie locale, accessibilité et handicap).
Une labellisation permet d'effectuer les démarches nécessaires à l'obtention du Label "Proxima Mobile". Trois critères principaux sont en particulier étudiés pour sélectionner ces applications : le caractère d'intérêt général pour le citoyen, l'ergonomie et la gratuité.