Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 7 Janvier 2015

Prudence à la sortie de l'aéroport de Port-au-Prince



Les voyageurs d'affaires en déplacement professionnel à Haïti doivent se montrer prudents dès l'aéroport: le Quai d'Orsay les met en garde contre des agressions à main armée commises à la sortie de la plate-forme de Port-au-Prince.



Vue général de l'aéroport international Toussaint-Louverture (2010)
Vue général de l'aéroport international Toussaint-Louverture (2010)
Le Quai d'Orsay a prévenu le 7 janvier 2015 via son site internet «Face à la recrudescence d’agressions à main armée, parfois mortelles, entre l’aéroport et leur lieu d’hébergement, visant principalement des voyageurs venant rendre visite à leur famille, il est rappelé qu’il est impératif d’organiser son accueil par des proches ou des personnes de confiance». Il conseille également de limiter au minimum le transport de sommes d’argent liquide ou d’objets de valeur. Il ajoute qu'il ne faut «surtout pas opposer de résistance en cas d’agression».
Le ministère des affaires étrangères précise que ces attaques peuvent entre autres viser le véhicule emprunté à la sortie de l’aéroport «le jour de l’arrivée comme le lendemain, à la suite du repérage opéré par les gangs».