Prudence au Congo

279

Le Quai d'Orsay rapporte que plusieurs transports privés, collectifs ou des sites ont été attaqués par des hommes armées dans les départements congolais du Pool et de la Bouenza. Le ministère demande ainsi aux voyageurs d'affaires de reporter leurs déplacements dans cette zone ou bien de mettre en place un dispositif de sécurité adapté.

Plusieurs attaques de transports privés ou collectifs ou de sites par des personnes armées ont été enregistrée dans les départements du Pool et de la Bouenza, (axe Brazzaville - Kinkala – Mindouli, aux environs de Mindouli ainsi que la nouvelle route de contournement entre Mayama et Mindouli).

Face à ces incidents répétés, le Quai d'Orsay conseille, le 24 octobre 2016, aux voyageurs d'affaires de "reporter tout déplacement ou mission dans cette zone et de se tenir informé de l’évolution de la situation auprès de l’Ambassade de France à Brazzaville".

Le ministère ajoute sur son site que "En cas d’impossibilité de report ou de présence déjà sur place, la mise en place d’un dispositif de sécurité adapté avec les autorités locales et en lien avec l’Ambassade de France est fortement recommandé".