Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 10 Avril 2017

Prudence en Egypte, allongement des contrôles en Suède



La multiplication des attentats provoque aussi la multiplication des appels à la vigilance des voyageurs sur le site du Quai d'Orsay. Le MAE alerte aussi sur l'allongement des temps de passage à l'aéroport de Stockholm.



Plusieurs attentats ont eu lieu en Egypte ce dimanche dans deux lieux de culte. L’église Saint-Georges à Tanta a subi une explosion qui a fait 26 morts et une cinquantaine de blessés. L’église Saint-Marc à Alexandrie a également subi une explosion qui a fait au moins 11 morts et 40 blessés. En réaction, des manifestations se sont tenues à Alexandrie dans la communauté copte. Le site des Conseils aux voyageurs rappelle qu'en Egypte,"Les voyageurs sont invités à faire preuve de la plus grande vigilance et éviter les zones à risque." Attention aux horaires de circulation également, l'état d'urgence ayant été déclaré à la suite de ces deux attentats.

En Suède, la vigilance est la même qu'en temps de Vigipirate en France après qu'un camion ait foncé dans la foule d'une rue piétonne du centre-ville de Stockholm, le vendredi 7 avril 2017. Le Quai d'Orsay signale que "Les autorités suédoises ont renforcé le contrôle aux frontières, à l’entrée et à la sortie du territoire. Il est donc recommandé d’anticiper votre arrivée à l’aéroport".


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Bonjour

Merci de nous donner votre avis. Il sera très utile pour améliorer les contenus de DéplacementsPros.com.

Les messages sont modérés

Le courage des opinions exprimées est une vertu que nous cultivons.
Les messages postés avec des adresses mails erronées ne seront pas publiés.

Les messages agressifs ou injurieux sont systématiquement éliminés.
Autant le savoir pour ne pas perdre votre temps.

Les commentaires ne sont pas faits pour assurer la publicité commerciale d'un annonceur ou d'un opérateur. Merci d'en tenir compte car tous les messages contraires à cette règle seront systématiquement effacés.

La rédaction