Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mardi 28 Mai 2013

Pullman prend un nouveau visage pour séduire les voyageurs d’affaires


Depuis plusieurs mois, Accor travaille pour façonner un nouveau visage à son enseigne Pullman. Le groupe hôtelier a présenté, le 28 mai 2013, le nouveau positionnement de la marque, pensé pour être en adéquation avec les nouveaux comportements des voyageurs d’affaires.



Pullman prend un nouveau visage pour séduire les voyageurs d’affaires
Pullman, la jeune enseigne haut de gamme d’Accor, dispose de 79 hôtels dans 23 pays. L’objectif du groupe est d’atteindre 150 établissements d’ici 2015-2020 et 500 à terme. La marque compte actuellement la moitié de son réseau en Asie-Pacifique, dont 15 établissements en Chine. «Nous articulons notre développement autour du renforcement de nos positions en Europe, d’ouvertures dans les régions à forte croissance notamment en Russie et en Amérique Latine ainsi que la poursuite de notre expansion en Asie-Pacifique. En Europe, en plus d’ouvrir en juin une première adresse à Bruxelles – qui sera le 80ème établissement du réseau et le 24ème pays Pullman -, nous menons un projet sans précédent à Paris : la rénovation de nos cinq établissements de la capitale française qui, après 30 mois de travaux, s’achèvera en avril 2014 avec la fin de rénovation emblématique du Pullman Paris Tour Eiffel», confie Christophe Vanswieten – Directeur Général Europe de Pullman.

Répondre aux besoins des clients corporate «nouvelle génération»
Les comportements des voyageurs sur le segment haut de gamme international ont profondément changé. «La frontière entre vie professionnelle et sphère privée s’estompe de plus en plus. La volonté de rester connecté avec ses «tribus» est une caractéristique importante de la nouvelle génération d’hommes d’affaires», explique Pullman. Pour son repositionnement, la marque s’est donnée pour objectif de conserver les notions de voyage et de confort tout en les inscrivant dans la modernité. L’ensemble des détails de son offre, le parcours client et la façon de vivre l’hôtel ont été repensés pour faire de ses établissements des lieux de vie et d’échanges au design contemporain. Elle a mis en place des services «Bleisure», un condensé de «Business» et de «Leisure».

Le design au service des voyageurs d’affaires
Pullman a fait appel à des designers de renom pour créer des objets iconiques, liens entre ses hôtels à travers le monde. Par exemple, Christophe Pillet a réinterprété l’accueil des clients autour d’une table d’accueil, identifiable par son design. Le premier établissement a présenté ses éléments sera le Pullman Tour Eiffel
Mathieu Lehanneur a de son côté conçu un globe pour le lobby, mais surtout dessiné une nouvelle «board room»: une table de réunion dessinée comme une table de poker, un espace intimiste pour les échanges informels ou les pauses, un cabinet de curiosité… Le premier espace réunion reprenant ses codes sera ouvert en septembre à Londres.

Une offre restauration réinventée
Avec CuisinMotion by Pullman, la marque souhaite proposer une offre moderne et casser les codes de la restauration hôtelière traditionnelle avec la volonté de créer dans chaque hôtel une offre culinaire originale. A n’importe quel moment de la journée et dans différents espaces de l’hôtel, Pullman propose une restauration 24/24 et des concepts inédits grâce à ses services signatures : «Tapastry by Pullman» pour des afterworks conviviaux, la «Vinoteca by Pullman» ou le «Tea Deli by Pullman» font découvrir des saveurs du monde, ou encore «l’Open Kitchen»… Les restaurants et les bars des hôtels Pullman sont pensés comme des lieux d’échanges et de découverte.

Un accès et un usage des technologies facilités
La marque a développé l’expérience Connectivity by Pullman : grande vitesse, mobilité, intuition, sécurité au service du plaisir et de la performance. Le concept s’étend du lobby à la piscine : la connexion wifi haut débit est gratuite dans tout l’hôtel. De plus l’offre de divertissement est unifié (le téléviseur, le smartphone et la tablette sont synchronisés dans une seule application). De plus, des équipements dernière génération en partenariat avec Microsoft et Samsung sont disponibles dans les différents espaces de l’hôtel.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.