fdc080474b4521c1a47328b67a8c23be.txt
Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 14 Novembre 2013

Pullman repense les salles de réunion



Pullman veut gommer la frontière de plus en plus artificielle entre travail et détente. L’enseigne a donc imaginé avec le designer Mathieu Lehanneur une salle «Business Playground». Cette pièce réinterprète les éléments statutaires de la réunion : une table dessinée comme une table de poker, un espace intimiste pour les pauses, un cabinet de curiosités. En exclusivité au Pullman London St Pancras dès novembre 2013, ce nouvel espace sera progressivement déployé à partir de 2014.



Pullman a demandé au designer Mathieu Lehanneur d’imaginer une nouvelle approche des espaces de travail et dessiner une salle de conseil à l’esprit «Work hard, Play hard». Il a ainsi développé la salle «Business Playground» qui dispose d’un mobilier unique créé pour la marque. La «Poker Table» Pullman. Elle reprend les codes de la table de poker avec notamment un rebord de cuir. «L’objectif consiste à donner envie de prendre part à la réunion tel à un jeu, de participer, d'être acteur, toujours concentré». Afin que la technologie soit facile d’accès tout en étant discrète, toutes les connectiques nécessaires à la réunion sont intégrées dans le meuble. Toutes les fournitures (carnets, stylos…) sont présentées dans des «Tool Box» Pullman élégantes imaginées spécifiquement pour cette salle de conseil.
En outre et pour permettre aux participants de s’évader ou de se réunir différemment, un espace dédié a été dessiné comme une bulle, la «Canopy Break» Pullman. Elle permet de s’installer confortablement pour une pause végétale ou une conversation plus informelle pendant les breaks. Le designer a également imaginé des «Curiosity Boxes» Pullman. Ce sont des cabinets de curiosité dont l’objectif est de favoriser l’inspiration. Ils «invitent à voyager vers des lieux inédits grâce à un objet insolite, un livre, une idée».
En plus d’objets iconiques design, «Business Playground» reprend le concept Connectivity by Pullman. Il propose notamment le Wi-Fi haut débit offert, mais également d’autres technologies de pointe. Les clients peuvent commander l’environnement sonore et visuel ainsi que l’éclairage depuis un iPad. Pour la projection de documents, un écran plasma de 75 pouces est à leur disposition. Une offre de restauration dédiée a également été repensée. Tout au long de leur journée de réunion, les participants peuvent profiter du bar à eaux, de fruits frais, d’une sélection de thés, de machines à café Nespresso.