Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mardi 14 Février 2012

QRCode, il faut vite les intégrer sur les cartes de visite de vos voyageurs d’affaires


Dans une vision d’innovation appuyée, notre ami Scott Gillespie a fait lors de KDS Now le point des nouveautés technologiques dont doit s’emparer le voyageur d’affaires. Si la mobilité est acquise, c’est désormais l’accessibilité immédiate de votre propre information qui doit devenir un réflexe. Et pour coller à notre époque, le QRCode est l’emblème du modernisme !



La carte de visite de DeplacementsPros.com
La carte de visite de DeplacementsPros.com
En octobre 2011, TNS Sofres, dans un sondage consacré à ces nouveaux médias numériques, avait constaté que 89 % des personnes interrogées avaient déjà vu un QRCode (flashcode est le terme utilisé par orange) et que 42 % affirmaient qu’ils l’avaient déjà utilisé. Mis en place par l’Association Française du multimédia mobile, et selon le collectif Orange «Le procédé est devenu incontournable. Il orne les arrêts de bus parisiens, dévoilant en temps réel les horaires de passage, les voitures-bars des T.G.V. pour connaître le nombre de calories que l’on s’apprête à emmagasiner, les affiches de partis politiques qui visent une cible plus jeune aux élections et même le dernier ouvrage de Jacques Attali Le sens des choses à partir duquel on peut visionner les interviews effectuées par l’auteur au moment de l’écriture». Il reste que pour le voyageur d’affaires, intégrer un QRCode sur ses cartes de visite, c’est s’assurer de fournir une information instantanée, dans la langue du pays visité, et une page d’information capable de résumer tout le savoir-faire de l’entreprise voire du projet présenté. Bob Malish de QrGroup affirme même qu’il y aura «une prime aux premiers utilisateurs. A ceux qui auront compris que l’image de la modernité est désormais visible sur un bout de carton qui sait en dire plus qu’un long discours». Prêche t-il pour sa paroisse ? Au prix de 100 € les 500 exemplaires chez buzcard.fr… Difficile de faire moins cher pour se doter d'une image moderne. A ce jour, un grand nombre de petites imprimeries en ligne s’intéressent au produit.
Notez




1.Posté par QRCode le 15/02/2012 16:21 (depuis mobile)
Bonjour,

Votre article concerne le QRCode present dans plus de 151 pays et non le Flashcode, nom usité qu'en France sous pression d'Orange.
Le QR est une norme ISO agrémenté d'un brevet et d'un dépôt de nom.
Donc c'est du détournement

2.Posté par Arthur T. le 15/02/2012 22:15 (depuis mobile)
Le modernisme va maintenant plus loin que le simple qr code avec les qr code design ...
Cf. http://qrcode-pro.com

3.Posté par Marcel Levy le 16/02/2012 11:54
Bonjour

Merci de l'info
Nous avons découvert le sujet avec intérêt... Pour un prochain article
Cdt
Marcel Lévy

4.Posté par QRcode le 02/03/2012 08:55
Je partage votre avis, l'utilisation du QR code va se généraliser dans les prochaines années car leur potentiel est infini.
Je suis également tombé sur une solution intéressante qui propose l'utilisation du qrcode couplé à un portail plutot bien pensé : http://www.scancode.fr



Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.