Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 12 Janvier 2014

Qantas est la compagnie la plus sûre au monde



Qantas rencontre des difficultés financières qui l’ont conduit à annoncer en décembre la suppression d’un millier d’emplois. Malgré cette période économiquement sombre, la compagnie australienne vient de recevoir une bonne nouvelle. Elle a été nommée la sécurité la plus sûre de 2013 par le site AirlineRating.



Qantas n’a eu aucun accident fatal depuis 1951. Elle est ainsi selon AirlineRating la compagnie aérienne la plus sûre de 2013. Le site a analysé les performances et les services proposés par 448 entreprises, et plébiscite ensuite les performances d’Air New Zealand, Emirates, Etihad, Cathay Pacific et Singapore Airlines. Virgin Atlantic est la seule compagnie européenne à être présente dans ce classement. Par contre, aucune compagnie américaine n’y figure puisque les suivantes sont encore asiatiques EVA Air et All Nippon Airways ou jordanienne Royal Jordanian.
Ces compagnies n’ont pas été les seules à obtenir la note maximum de 7 étoiles pour la sécurité en 2013. Le site en dénombre 137. En revanche, près de 50 transporteurs comptent seulement 3 étoiles ou moins dans ce domaine.
Rappelons que 2013 a été une des années les plus sûres pour l’aérien en général. L'Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA) n’a dénombré que 17 accidents, l'année dernière. La moyenne annuelle est de 27.