Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Qantas et American resserrent leurs coopérations sur les vols trans-Pacifique


Les deux membres de oneworld que sont Qantas et American Airlines resserrent un peu plus leurs liens. Soumise à l'approbation des autorités, leur joint-venture va également intégrer un partage des revenus des routes entre les USA et l'Australie. Ainsi l’Américaine assurera une liaison Los Angeles – Sydney à partir de décembre, permettant à l'Australienne de revenir sur San Francisco.



Dans le cadre du nouvel accord conclu entre les deux compagnies, American Airlines ouvrira la ligne quotidienne Sydney – Los Angeles à compter du 19 décembre 2015. Cette offre remplacera ainsi les 4 services hebdomadaires assurés par Qantas entre les deux villes ainsi que le vol hebdomadaire Melbourne – Los Angeles.
En parallèle, Qantas profitera des avions libérés par cette opération pour revenir sur San Francisco. La compagnie proposera jusqu'à 7 vols par semaine entre Sydney et la ville californienne à partir du 20 décembre. Le transporteur va toutefois maintenir ses liaisons quotidiennes en A380 Los Angeles - Melbourne et Los Angeles – Sydney ainsi que son vol Brisbane – Los Angeles. Un codeshare sera posé sur ces services.
L'initiative des deux compagnies augmente la capacité des vols entre l'Australie et les USA de 9% et celle de la ligne Sydney – Los Angeles de 6%.