Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 26 Mars 2012

Qantas et China Eastern se lancent dans le low cost



Au risque de rendre illisibles leurs offres "régulières", Qantas et China Eastern veulent créer une compagnie low cost basée à Hong Kong et dont la mission serait de capter, entre autres, le marché chinois. Selon les experts, la Chine sera le premier transporteur aérien d'ici cinq ans avec un peu plus de 1,6 milliards de voyageurs attendus chaque année.



Qantas et China Eastern se lancent dans le low cost
Avec une participation au capital établie à 50 % pour chacun des deux fondateurs, la compagnie va s'appuyer sur le savoir faire de Qantas Jetstar pour devenir Jetstar Hong Kong dès le 12 mai prochain. Avec des tarifs inférieurs de 50% aux prix pratiqués par les compagnies traditionnelles, la nouvelle venue sur le marché souhaite capter entre 6 et 10% des vols à bas prix entre la Chine, le Japon ou la Corée du Sud. La nouvelle compagnie sera dotée de trois A320 et devrait en commander plus d'une vingtaine d'ici à 2017.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.


Ce site est listé dans la catégorie Agences de voyages : Tourisme d'affaires de l'annuaire Se former au referencement et Dictionnaire Annuaire Informations