Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Qantas et Emirates : offciellement partenaires en avril


Tout l’été, le monde aéronautique a spéculé sur la date et les termes du partenariat qui lieraient prochainement Qantas et Emirates. Les deux compagnies ont finalement officialisé leur «relation» - le 6 septembre 2012 - et dévoilé ses conditions. Cette alliance mondiale qui débutera en avril 2013 va chambouler le réseau du transporteur australien. Dubai remplace Singapour dans le cœur de Qantas.



Qantas et Emirates : offciellement partenaires en avril
En effet, cette alliance prévoit que Dubaï devienne le hub des vols européens de Qantas en place de Singapour. De plus, la compagnie australienne déploiera quotidiennement ses A380 au départ des aéroports de Melbourne et Sydney vers Londres via une escale sur la plate-forme de sa nouvelle partenaire. Comme prévu, Francfort sera la victime de l'installation dans le Golfe, la compagnie a annoncé son retrait de cette destination aux faibles performances. Son patron Alan Joyce assure que les projets européens de l'entreprise ne vont pas faire de la région Asie le parent pauvre du transporteur «Nous augmenterons les capacités pour Singapour et Hong Kong pour permettre plus de connexions dans la «même journée» à travers l’Asie».
Le codeshare donne la possibilité aux passagers de Qantas d’avoir accès à 70 destinations de Emirates en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. Les voyageurs de la compagnie du Golfe se verront proposer 50 destinations domestiques en Australie. Le partenariat signé pour dix ans n’est pas uniquement basé sur un partage de codes, les deux sociétés vont mettre en place une politique coordonnée des tarifs et des horaires. Pour pouvoir l’établir, l’Australienne a dû mettre un terme à ses accords avec British Airways. Ainsi leur codeshare prendra fin le 31 mars 2013.