Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Qantas lance un programme pour les PME


Qantas a imaginé un programme de fidélisation dédié aux petites et moyennes entreprises. Il permet aux sociétés de cumuler des points lorsque leurs voyageurs d’affaires prennent l’avion ou dépensent auprès d’un des partenaires du programme. Néanmoins et pour profiter de cette solution, les PME doivent disposer d’un ABN (Australian business number).



Le programme de fidélisation baptisé Aquire permet aux sociétés de cumuler des points pour chaque réservation effectuée auprès de Qantas par un collaborateur ou chaque dépense faite chez les partenaires Aquire comme Avis, Budget, Regus. Les voyageurs d’affaires reçoivent aussi des points en parallèle. Ils peuvent être utilisés pour réserver un vol ou une chambre.
Ce programme a été dévoilé seulement quelques jours après la présentation d’une modification du programme des voyageurs fréquents qui a fait grand bruit, le 28 mars 2014. A partir du 1er juillet 2014, les passagers obtiendront des points selon les sommes dépensées et les compagnies choisies, et non plus selon la distance parcourue. Avec ce changement, les adhérents du programme n’obtiendront plus que 800 points au lieu de 1000 pour une place en Eco ou un billet en promo sur les vols intérieurs comme Sydney – Melbourne. Cette nouvelle donne a contrarié beaucoup de membres.