Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Qantas pourrait supprimer 5000 emplois


Qantas souhaite réduire ses coûts de 2 milliards de dollars australiens et selon le Sydney Daily Telegraph, l’entreprise envisage d’aller bien plus loin que les 1000 emplois supprimés annoncés précédemment pour y parvenir. Elle voudrait porter ce chiffre à 5000. La compagnie n’a pas confirmé ces informations.



Qantas est en difficulté depuis de nombreuses années. Pour redresser son activité, elle va entamer une restructuration. Celle-ci pourrait être plus importante qu’annoncée en décembre dernier car la compagnie australienne souhaite obtenir de son gouvernement une garantie publique de sa dette. Selon une source du Sydney Daily Telegraph, la compagnie australienne pourrait supprimer jusqu'à 5000 emplois et vendre certains de ses terminaux. Le journal The Australian avance que le transporteur voudrait également réformer ses vieux appareils et retarder la livraison des avions commandés.
Qantas a répondu dans un communiqué «Nous ne sommes pas en mesure de commenter ces spéculations» et ajouté «Nous avons déjà dit que nous prendrons des décisions difficiles afin de réaliser une économie de 2 milliards AUD au cours des trois années à venir en réponse aux conditions du marché inédites auxquelles Qantas fait face». L’entreprise - qui table sur une perte semestrielle de 300 millions AUD - présentera ses résultats intermédiaires le 27 février 2014.