Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Qantas présente ses nouveaux sièges Business A330 et B717


Qantas a dévoilé, le 29 août 2013, un aperçu des nouveaux aménagements de ses A330. Les voyageurs d’affaires pourront s’installer dans le nouveau siège business à partir de fin 2014. La compagnie a également confirmé que cinq B717 de QantasLink proposeront une gamme Affaires.



Qantas présente ses nouveaux sièges Business A330 et B717
Les 30 Airbus A330 de Qantas seront équipés de la Business Suites. Les sièges-lits seront disposés en configuration 1-2-1 afin que tous les passagers puissent avoir un accès direct à l’allée. Le designer Marc Newson avait deux objectifs lors de la conception de ce fauteuil : maximiser le confort et la fonctionnalité. Nouveauté intéressante pour les voyageurs d’affaires, il sera possible de laisser le nouveau siège business incliné lors des décollages et des atterrissages. Les passagers pourront ainsi profiter d’un temps de repos plus important.
De plus, les 10 A330-300 du réseau international auront de nouveaux fauteuils Economy tandis que les 20 A330-200 du secteur domestique verront les leurs rénovés. Tous les A330 seront proposeront la technologie Q-Streaming de Qantas. Elle donne accès à une bibliothèque de contenus en streaming sur des iPad.

Qantas présente ses nouveaux sièges Business A330 et B717
Une Business class sur les B717 de QantasLink
Les passagers vont également pouvoir découvrir un nouvel intérieur sur 5 des B717 de QantasLink déployés sur les lignes Sydney-Canberra, Brisbane-Canberra et Melbourne-Canberra. Ils rentreront en service lors de l’année fiscale 2014. Ils disposeront d’une classe affaires et d’un iPad proposant des divertissements sur tous les sièges. Les 13 Boeing B717 du réseau domestique de Qantas seront équipés d’un nouvel aménagement pour la classe Economy.