Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Qantas propose un casque à réalité virtuelle à ses passagers


C’est une expérience menée avec Samsung qui pourrait donner des idées à bien des compagnies aériennes. Qantas va tester des casques à réalité virtuelle dans son salon de Sydney et à bord de ses A380. Pour l’heure, le système ne concerne que les passagers en première classe. L’arrivée en business se fera très rapidement si l’expérience est concluante.



Prévu pour durer 3 mois, le test veut confirmer le sentiment global de la compagnie, à savoir «Les clients sont friands d’expériences nouvelles à bord des avions». Pour Olivia Wirth, en charge du marketing de la compagnie « l’immersion totale, en 3D est une vision unique qui va ouvrir de nouveaux horizons aux divertissements à bord ». Et d’ajouter «On peut imaginer de nouveaux services comme la découverte de la destination où l’on se rend, la visite virtuelle de notre nouveau salon à Los Angeles ou l’atterrissage de l'A380 sur le tarmac »

Qantas n’a pas encore décidé de l’extension du système à la classe éco moyennant une location du matériel. Pour Olivia Wirth, «il est encore trop tôt pour se prononcer sur le déploiement de l’offre car le test débute à peine ».

Pour mémoire, plusieurs compagnies américaines se sont interrogées sur la présence à bord de ces casques à réalité virtuelle en raison des "situations d'excitation" que peuvent rencontrer les utilisateurs. A l'inverse Airbus aimerait les intégrer dans les prochains sièges d'avion. Autant dire que la discussion est loin d'être close.