Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 28 Août 2017

Qantas repense ses A380 pour augmenter son offre premium


Qantas va réaménager ses 12 appareils A380 pour renforcer son offre premium. La compagnie australienne proposera aux voyageurs d'affaires plus de sièges Business et Premium Economy. En outre, elle va rénover son lounge domestique de l'aéroport de Melbourne.



Le nouveau lounge du pont supérieur de l'A380 de Qantas
Le nouveau lounge du pont supérieur de l'A380 de Qantas
Qantas va booster l'offre des cabines avant de ses A380 pour répondre à la hausse de la demande sur les vols vers l'Europe, l'Asie et les USA. La compagnie compte retirer 30 sièges Économiques sur le pont supérieur et réaménager les espaces de travail des équipages afin d'ajouter 6 places supplémentaires en classe Affaires et 25 en Premium Economy. Ainsi, la gamme premium globale du super-jumbo augmentera de 27%.

Par ailleurs, les fauteuils Business seront remplacés par la dernière version de la Qantas Business Suite. Les voyageurs d'affaires auront alors tous un accès direct au couloir. En outre, le nouveau siège Premium Economy de la compagnie – modèle qui fera ses débuts sur le Dreamliner cette année – sera 10% plus large que le siège actuel. Cette cabine aura une configuration 2-3-2.

En parallèle, les sièges Economy seront dotés de nouveaux coussins et d'un système de divertissement amélioré. La gamme First profitera d'un lifting avec entre autres un écran individuel plus grand et de meilleure résolution. Le lounge, installé sur le pont supérieur réservé aux clients Affaires et Première, sera également repensé pour offrir plus de place pour dîner et se relaxer.

La compagnie australienne a prévu de lancer la rénovation de ses A380 au deuxième trimestre 2019. Cette opération "coup de jeune" sur les 12 appareils de la flotte devrait être finalisée fin 2020.

Le nouveau salon Business domestique de Qantas à l'aéroport de Melbourne
Le nouveau salon Business domestique de Qantas à l'aéroport de Melbourne
Un nouveau lounge domestique à Melbourne
Qantas compte également améliorer son offre au sol sur l'aéroport de Melbourne. Le lounge Business domestique va être entièrement repensé pour "refléter la culture de la ville". En outre, comme les salons domestiques de Perth et Brisbane, il proposera une offre de restauration unique qui sera dévoilée quelques semaines avant son ouverture.

L'installation ne changera pas d'emplacement au sein de la plate-forme mais elle sera réorganisée afin de proposer une plus grande capacité. Le lounge business - qui accueille les passagers Affaires et les clients fréquents de statut Platinum du programme du transporteur ainsi que ceux de l'alliance Oneworld - pourra accueillir 350 personnes, soit 40% de plus qu'actuellement.
Le Qantas Club - qui reçoit les membres Qantas Club, les voyageurs fréquents Qantas de statut Gold ou supérieur et ceux de oneworld de statut équivalent – verra sa capacité augmenter de 10% pour atteindre 530 places. Les deux salons auront un accueil joint mais des entrées et designs différents.

Le chantier qui devrait s'étendre sur 12 mois, débutera en novembre prochain. Le salon domestique restera accessible pendant les travaux.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.