Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Qatar Airways officiellement membre Oneworld ce 30 octobre


Qatar Airways devient membre à part entière de Oneworld ce 30 octobre 2013. Les voyageurs d’affaires pourront ainsi profiter de la gamme complète des services et avantages liés à l’alliance un an tout juste après que la compagnie ait été invitée à la rejoindre. C’est la période d’intégration la plus rapide de Oneworld. Habituellement, la préparation à cette étape prend en moyenne 18 à 24 mois pour une compagnie aérienne.



Qatar Airways officiellement membre Oneworld ce 30 octobre
Qatar Airways ajoute plus de 20 destinations et cinq pays – l’Ethiopie, l’Iran, le Rwanda, la Serbie et la Tanzanie – au réseau Oneworld. De plus, elle améliore l'offre existante. «A titre d’exemple, les passagers voyageant entre l’Asie et l’Europe du sud ou entre l’Asie et l’Afrique vont dorénavant se voir proposer des itinéraires pratiques avec une seule correspondance, qui n’étaient pas encore disponibles au sein du réseau de oneworld», ajoute le communiqué.
Depuis qu’elle a accepté de rejoindre l’alliance il y a un an, Qatar Airways a noué des accords de partage de codes avec deux des membres actuels de Oneworld : American Airlines et Malaysia Airlines.

Offre spéciale : doublement des miles
Tous les membres du programme de fidélisation de la compagnie du Golfe - Privilege Club - vont recevoir de nouvelles cartes, frappées du logo oneworld et de la pierre précieuse indiquant le statut. Ils peuvent bénéficier de tous les avantages liés à l’alliance dès ce 30 octobre 2013 sur la totalité du réseau global de oneworld.
Ainsi, les membres du programme de fidélisation «Privilege Club» de Qatar Airways voient maintenant leurs privilèges étendus à leurs voyages sur toutes les compagnies membres de oneworld : airberlin, American Airlines, British Airways, Cathay Pacific Airways, Finnair, Iberia, Japan Airlines, LAN Airlines, Malaysia Airlines, Qantas, Royal Jordanian, S7 Airlines et quelques 30 compagnies affiliées.

Ils ont la possibilité de cumuler des Qmiles sur tous les vols oneworld et de les échanger contre des primes de voyage. Pour célébrer l’entrée de du transporteur dans l’alliance, ils doubleront leur Qmiles en volant sur les partenaires oneworld de Qatar Airways entre le 15 novembre 2013 et le 31 janvier 2014 (hors période du 20 décembre au 5 janvier). Ils pourront également cumuler des Qpoints comptant pour la qualification aux statuts supérieurs en volant sur toutes ces compagnies.

Les membres du programme Privilege Club détenteurs du statut «Platinum» ont le niveau «Emeraude» chez oneworld. Les voyageurs fréquents «Gold» auront quant à eux le statut «Saphir» dans l’alliance, tandis que les détenteurs du statut «Silver» seront «Rubis». En outre, les membres détenteurs des statuts «Platinum» et «Gold» pourront accéder aux 550 salons privés d’aéroport dans le monde appartenant aux compagnies oneworld lorsqu’ils voyageront avec ces partenaires. Les passagers de Première et Classe Affaires de Qatar Airways auront également accès aux salons des partenaires de l’alliance. De plus, en tant que détenteurs du statut oneworld «Emeraude», les membres du Privilege Club «Platinum» pourront profiter des salons First Class partout où ils sont disponibles. Ils bénéficieront de plus d’une franchise bagage supplémentaire et de l’accès aux files prioritaires dans certains aéroports.
Les membres des programmes de fidélisation des transporteurs partenaires pourront aussi cumuler des miles, les échanger contre des primes et bénéficier de tous les avantages liés à l’alliance en voyageant sur Qatar Airways. Ils pourront également doubler leurs miles en volant sur la compagnie entre le 15 novembre 2013 et le 31 janvier 2014 (hors période du 20 décembre au 5 janvier).