Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Qatar Airways ouvre cinq nouvelles routes en 2012


Qatar Airways a profité du salon ITB Berlin pour dévoiler, le 7 mars 2012, l’expansion de son programme 2012. Elle a annoncé la création de cinq nouvelles routes au départ de son hub de Doha : Erbil, Bagdad, Kilimandjaro, Belgrade et Yangon.



Qatar Airways ouvre cinq nouvelles routes en 2012
Qatar Airways compte s’envoler vers l’Irak pour le printemps. Elle posera tout d’abord ses roues à Erbil en mai puis sur la capitale Bagdad en juin. Les deux lignes présenteront une fréquence de 4 vols par semaine. La Tanzanie accueillera, elle, une deuxième route. En juillet, l’avion atterrira sur l’aéroport du Kilimandjaro quotidiennement via une escale à Nairobi. La quatrième nouvelle ligne ouvrira en sur le continent européen. En septembre, le transporteur relira son hub de Doha à la ville serbe Belgrade quatre fois par semaine après une escale à Ankara. Vers l’Est maintenant, c’est dans la ville birmane Yangon que se posera l’Airbus A319 de Qatar Airways trois fois par semaine à partir du mois d’octobre.

En plus de ces créations de ligne, la compagnie du Qatar augmente la fréquence de plusieurs lignes déjà existantes à partir du 25 mars 2012. Ainsi Jakarta sera desservie par 10 vols hebdomadaires au lieu de 7 et Kuala Lumpur par 17 vols au lieu de quatorze. En Europe, les villes de Londres et Milan voient leur programme aussi s’étoffer. La capitale anglaise sera reliée à Doha par cinq vols. La ville italienne sera desservie par deux vols quotidiens. Les fréquences pour Alger et Le Caire sont également revues à la hausse : 11 et 12 vols par semaine respectivement. Destinations importantes de Qatar Airways : Koweit city recevra 55 vols hebdomadaires et 31 pour Oman. Six vols quotidiens seront assurés entre Doha et Abu Dhabi, soit 42 vols par semaine.