Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 7 Mars 2012

Qatar Airways ouvre cinq nouvelles routes en 2012



Qatar Airways a profité du salon ITB Berlin pour dévoiler, le 7 mars 2012, l’expansion de son programme 2012. Elle a annoncé la création de cinq nouvelles routes au départ de son hub de Doha : Erbil, Bagdad, Kilimandjaro, Belgrade et Yangon.



Qatar Airways ouvre cinq nouvelles routes en 2012
Qatar Airways compte s’envoler vers l’Irak pour le printemps. Elle posera tout d’abord ses roues à Erbil en mai puis sur la capitale Bagdad en juin. Les deux lignes présenteront une fréquence de 4 vols par semaine. La Tanzanie accueillera, elle, une deuxième route. En juillet, l’avion atterrira sur l’aéroport du Kilimandjaro quotidiennement via une escale à Nairobi. La quatrième nouvelle ligne ouvrira en sur le continent européen. En septembre, le transporteur relira son hub de Doha à la ville serbe Belgrade quatre fois par semaine après une escale à Ankara. Vers l’Est maintenant, c’est dans la ville birmane Yangon que se posera l’Airbus A319 de Qatar Airways trois fois par semaine à partir du mois d’octobre.

En plus de ces créations de ligne, la compagnie du Qatar augmente la fréquence de plusieurs lignes déjà existantes à partir du 25 mars 2012. Ainsi Jakarta sera desservie par 10 vols hebdomadaires au lieu de 7 et Kuala Lumpur par 17 vols au lieu de quatorze. En Europe, les villes de Londres et Milan voient leur programme aussi s’étoffer. La capitale anglaise sera reliée à Doha par cinq vols. La ville italienne sera desservie par deux vols quotidiens. Les fréquences pour Alger et Le Caire sont également revues à la hausse : 11 et 12 vols par semaine respectivement. Destinations importantes de Qatar Airways : Koweit city recevra 55 vols hebdomadaires et 31 pour Oman. Six vols quotidiens seront assurés entre Doha et Abu Dhabi, soit 42 vols par semaine.