Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Qatar Airways ouvrira bien son salon de Doha aux membres de OneWorld


La question était dans l’air et Akbar Al Baker, le patron de Qatar Airways vient d’y répondre : la compagnie accueillera bien dans ses salons du nouvel aéroport de Hamad tous les membres éligibles de OneWorld... Mais Qatar Airways maintient son refus de les accueillir à Londres Heathrow. Une décision qui agace les compagnies membres de l'alliance.



L’ouverture à Doha Hamad apparait pourtant comme un signe fort pour l’alliance qui disposera ainsi dans le Golfe d’une plateforme attractive. Mais pour un cadre anglais de British Airways, la compagnie du Golfe a d'autres arrières pensées : « Qatar veut ainsi démontrer aux voyageurs de OneWord l’intérêt qu’il y a à voyager avec elle. Ce qui, pour beaucoup de membres, est perçu comme une forme de détournement de clientèle ».

Mais il faudra patienter avant d’accéder à ces nouveaux salons. Des retards importants sont constatés sur l’ensemble des équipements prévus à Hamad et ce malgré l’arrivée le 27 mai prochain de la compagnie nationale sur la plateforme aéroportuaire. Qatar utilisera les salons existants pendant la période de travaux. Pour mémoire, le nouvel aéroport de Doha a deux ans de retards à la suite de plusieurs erreurs de conception.