Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Qatar Airways planifie Nice pour 2017


Lors de l’ITB Berlin, Qatar Airways a annoncé 14 nouvelles destinations dont 5 nouvelles en Europe. Les lancements des dessertes de Pise (Italie), Sarajevo (Bosnie), Helsinki (Finlande) et Skopje (Macédoine) sont tous prévus en 2016, puis la compagnie du Golfe reviendra sur la Côte d'Azur en 2017.



Qatar Airways a prévu de retourner à Nice avec cinq vols par semaine opérés par un gros porteur. Mais la patience est de mise chez les voyageurs d'affaires, l'ouverture n'est prévue que pour l’été 2017. Toutefois, la compagnie se montre déjà confiante pour cette destination. Elle explique dans son communiqué: "Second point de départ de Qatar Airways en France, l’ouverture de Nice offrira la possibilité aux habitants de la Côte d’Azur de profiter du réseau mondial de la compagnie, et permettra à de nombreux nouveaux visiteurs de découvrir des attraits de cette région".

Dans un délai plus raisonnable, le transporteur annonce l'inauguration du vol quotidien Doha-Pise pour le 2 août 2016. La ligne vers Sarajevo (Bosnie) débutera le 7 septembre 2016 avec trois vols par semaine en A320. Une desserte quotidienne directe entre Doha et Helsinki (Finlande) sera mise en service à compter du 10 octobre 2016. Par ailleurs, la compagnie déploiera également trois fréquences par jour entre Doha et Skopje (Macédoine) à partir du 5 octobre.

Les autres régions
Qatar Airways proposera aussi une desserte quotidienne vers Auckland à partir du 3 décembre 2016. Elle deviendra le vol le plus long du monde. Le transporteur déploiera le Boeing 777 sur cette liaison. Il assurera également 3 liaisons hebdomadaires entre Doha et Chiang Mai (Thaïlande) en décembre 2016. L'entreprise du Golfe lancera quatre vols hebdomadaires vers Krabi (Thaïlande) le 6 décembre.

Qatar Airways desservira également six nouvelles destinations en Afrique : Marrakech (Maroc - juillet 2016), Windhoek (Namibie - 28 septembre 2016), Les Seychelles (12 décembre 2016), Douala (Cameroun - janvier 2017), Libreville (Gabon - janvier 2017) et Lusaka (Zambie-été 2017).