Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Qatar Airways recevra son 1er A380 le 18 septembre


Qatar Airways et Airbus ont effectivement réglé leur conflit au sujet de la finition des cabines de l'A380. La compagnie du Golfe annonce qu'elle intégrera le gros porteur à sa flotte dès ce jeudi 18 septembre lors d'une cérémonie d’inauguration à l’Aéroport International Hamad.



Akbar Al Baker, PDG du Groupe Qatar Airways précisé «Cet appareil opérera bientôt la liaison Londres Heathrow - Doha avec une cabine intérieure entièrement repensée. Il apportera un nouveau niveau de confort à nos passagers, qui profiteront également d’une expérience agréable et relaxante au tout nouvel Aéroport International Hamad».
Le nouveau siège de Première classe a été conçu sur mesure pour le nouvel appareil. Il offre un  espacement entre les sièges de 229 cm et il se transforme en lit parfaitement plat, avec un large choix d’options de divertissement affiché sur des écrans individuels de 66 cm.
La compagnie va recevoir quatre Airbus A380 avant la fin de cette année. Ils seront basé au nouveau hub du transporteur, l’Aéroport International Hamad. La plate-forme a été spécialement conçue pour accueillir le gros porteur, avec notamment cinq portes de contact développées pour le super jumbo.