Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Qatar Airways renforce sa desserte de Paris


Qatar Airways va augmenter ses fréquences sur Paris. A partir du 30 mai 2013, la compagnie du Golfe proposera aux voyageurs d’affaires 21 liaisons hebdomadaires au lieu de 18 vols par semaine.



Qatar Airways renforce sa desserte de Paris
Le vol QR015-016, actuellement assuré tous les lundi, jeudi, vendredi et dimanche, deviendra quotidien à partir du 30 mai 2013. L’A340-600 de Qatar Airways décollera alors tous les jours à 13h55 de Doha pour une arrivée à Roissy. Le retour est programmé à 22h25 et se posera au Qatar à 5h50, le lendemain. Au total, le transporteur proposera ainsi 3 vols quotidiens entre les deux villes.






1.Posté par Gilles le 18/03/2013 13:27
Bonjour

Ce qui n'est pas dit dans l'article, c'est que ces 3 vols hebdomadaires supplémentaires vers CDG risquent de se faire au détriment de celle vers Nice, mais pour l'instant tout reste flou dans cette décision. Tout cela dépend des droits de trafics accordé à Qatar Airways par la DGAC entre le Qatar et la France, à l'heure actuelle 21 vols hebdomadaires sont autorisés, (18 pour Paris, et 3 pour Nice). En discutant avec une employée de Qatar Airways, elle m’a confirmé que le vol via Milan, opérationnel depuis Novembre 2010, n’allait plus se prolonger jusqu’à Nice, en revanche, elle m'expliquait que la compagnie espérait obtenir de la DGAC davantage de fréquences hebdomadaires afin de renforcer la liaison au départ de Nice et en faire une ligne directe. Autre problème, tout cela dépend de comment évolue la situation des "Nightmare Liner", B787, si ceux-ci obtiennent à nouveau le droit d'être commercialement opérationnels.

Même si sur les sites de Qatar Airways, l'aéroport de Doha, ou celui de Nice, à partir du 31 mai 2013, voir avant, on ne peut plus réserver de vols Qatar Airways, au départ de Nice, on ne sait pas si cela va se confirmer ou non?
Sur les sites de http://airlineroute.net/ ou l'article anglais de wikipedia concernant à la fois Qatar Airways, l'aéroport de Doha ou de Nice, rien ne semble pour l’instant confirmé sur une éventuelle fermeture de ligne.

Attendons voir concernant cette histoire car au moment où de plus en plus d’Asiatiques viennent sur Nice, ce serait un non-sens absolue de la part de Qatar Airways de fermer cette ligne, affaire à suivre…

Cordialement