Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Qatar Airways va acquérir jusqu'à 10% de LATAM Airlines


Si Qatar Airways n'a toujours pas donné sa décision finale pour Meridiana, elle a des projets avec LATAM Airlines. Les deux partenaires oneworld ont signé un accord pour que Qatar Airways achète jusqu’à 10% de la compagnie sud-américaine à travers une augmentation de capital.



Qatar Airways souhaite acquérir jusqu'à 10% de LATAM Airlines. Le groupe sud-américain va convoquer une assemblée générale extraordinaire au plus tard le 2 septembre 2016 afin de proposer ce projet d'augmentation de capital de 613 millions de dollars US à travers l'émission de nouvelles actions au prix de 10 dollars US.

Akbar Al Baker, Directeur Exécutif de la compagnie du Golfe a expliqué «LATAM Airlines représente pour Qatar Airways une excellente opportunité d’investir, de soutenir et de développer une  relation sur le long terme. En tant que compagnie aérienne leader en Amérique du Sud et membre clé de oneworld, ce projet pourrait offrir de futures opportunités pour le développement du réseau mondial de Qatar Airways, aux côtés de nos investissements réussi dans IAG».

Les deux transporteurs estiment que la transaction devrait s’achever au cours du 4e trimestre 2016.