Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Qatar airways ouvre son salon business à Hamad


Enfin, serait-on tenté de dire, Hamad, le nouvel aéroport du Qatar accueille le salon business de Qatar Airways, baptisé Al Mourjan. Après des retards en cascade, qui pénalisait la compagnie Qatarie, cette ouverture marque une nouvelle approche du confort pour les passagers business.



Un chiffre résume à lui seul l’ambition de Qatar : 10 000 m² pas moins. Tout a été pensé pour le bien être du voyageur d’affaires : la lumière naturelle, abondante et maitrisée, deux niveaux d’accueil, capables de recevoir jusqu’à 1 000 visiteurs en même temps. Sans oublier une piscine à débordements de belle taille et les classiques : des salles privées et des espaces détente pour les familles, des salles de jeux pour enfants, une zone fumeur, une garderie, et des douches avec des produits offerts.

Pour les voyageurs d’affaires et leurs entreprises, Qatar Airways propose un centre d’affaires dédié avec une salle de conférence, des stations de travail individuelles avec Internet, des imprimantes et des scanners, pour assurer une correspondance fluide et sans tracas du bureau jusqu’à la destination finale. Enfin, chaque siège est équipé d’une veilleuse, d’un écran d’informations sur les vols, d’une prise électrique et d’une prise USB.

Si la liste des innovations est longue comme le bras, Qatar n’oublie pas le point important de tout salon qui se respecte : la restauration. Que ce soit pour un encas, un diner ou un déjeuner, une zone est dédiée aux cuisines du monde de l’internationale à l’Asie en passant par le local.