Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Quand Facebook prend de l'altitude pour les voyageurs d'affaires


Durant le mois de février, les passagers de différentes compagnies américaines bénéficieront d’un accès gratuit au réseau social en plein vol. L’occasion de voir pulluler les statuts «je survole Gibraltar» ou autres «je suis dans les nuages». Le territoire Facebook ne connaît décidément plus de frontière.



Quand Facebook prend de l'altitude pour les voyageurs d'affaires
Les concepteur du programme Gogo Inflight Interne – en l’occurrence Aircell – et les compagnies américaines ont certainement trouvé le meilleur moyen de promouvoir l’accès à internet dans les airs. Une très bonne méthode également pour rendre les passagers «accros» à ce nouveau luxe. Durant le mois de février, sept des compagnies aériennes les plus importantes des Etats-Unis, notamment Delta Airlines et US Airways, proposent une connexion gratuite au réseau Facebook. Les passagers peuvent ainsi se connecter au réseau social à 10 000 mètres d’altitude, depuis leur ordinateur portable ou leur smartphone.
L’opération ne concerne que le site facebook, et prendra fin dès le 1er mars, date à laquelle les utilisateurs devront s’acquitter de 4,95 dollars sur des vols courts, et 12,95 dollars sur les vols long-courriers : une option que de nombreux passagers devraient prochainement être amenés à s'offrir avec le développement du système, pour surfer sur facebook... ou ailleurs.