Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 9 Mars 2016

Quand Hurrybirds publie une étude « fantaisiste » sur le voyageur d’affaires



Sans doute l’avez-vous remarqué, la dernière tendance en matière de communication de marque, c’est l’infographie sensée évoquer une étude (plus ou moins sérieuse) sur un sujet donné. Hurrybirds, "le réseau social des voyageurs d’affaires", a cru bon de se lancer dans cette course avec une infographie aux résultats... ultra fantaisistes.



Hurrybirds est un réseau social qui propose aux voyageurs d'affaires de profiter de leur déplacement pour rencontrer pendant leur temps libre d'autres personnes en voyage d'affaires. A l’origine de sa publication, un condensé d’études dont une bonne partie des datas ne reposent que sur l’envie de faire parler de ceux qui les ont publiés en leur temps. Exemple frappant, qui fait sourire, "les employés ajoutent deux ou trois jours de loisir à leurs voyages professionnels".
 
Mieux, 75 % des voyageurs d’affaires planifient leurs déplacements chez eux sur leur ordinateur. Enfin, le meilleur pour la fin : "Dans les facteurs importants lors de la réservation d’un voyage d’affaires on constate que l’un d’entre eux repose sur l‘avis des voyageurs" (on sent ici que HurryBirds voulait se faire plaisir).
 
Bref, si l’on peut regretter la diffusion de telles informations, gageons qu’HurryBirds, dont l’idée est intéressante et mérite qu’on s’y attarde, fasse preuve de prudence la prochaine fois. Des chiffres à donner sur le voyage d’affaires, il y en a pas mal et de bons.

L'infographie d'Hurrybirds

Quand Hurrybirds publie une étude « fantaisiste » sur le voyageur d’affaires