Quand Lufthansa supprime les tarifs négociés de ses clients corporate

61

L’affaires se déroule en Allemagne, où la compagnie Lufthansa aurait commencé à retirer les tarifs négociés à certains de ses clients corporate refusant de transmettre au transporteur des informations concernant leur entreprise, selon une information révélée par Business Travel News.

Quand Lufthansa supprime les tarifs négociés de ses clients corporate
Le magazine britannique met en lumière une affaire qui pourrait faire grand bruit dans le business travel. Il aurait été contacté par plusieurs entreprises allemandes, dont les chargés de voyages indiquent avoir été privés de leurs tarifs négociés, après avoir refusé de transmettre au service marketing de la compagnie certaines informations confidentielles relatives à leurs entreprises, concernant notamment les contrats cadres avec d’autres compagnies aériennes concurrentes. Des informations, qui une fois entre les main de Lufthansa, pourraient déséquilibrer les négociations futures entre les travel managers et le transporteur.

Lufthansa avait pourtant intégré une nouvelle clause dans ses contrats corporate, après modification de la législation européenne sur le sujet. La clause stipule que les GDS ne peuvent inclure les données des agences et de leurs clients que si ils ont été spécifiquement autorisés à le faire. Une règle que semble ignorer la compagnie, selon des informations confirmées par la VDR, association allemande de voyageurs.