Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 10 Mai 2011

Quand Microsoft avale Skype



Microsoft va racheter Skype pour une somme de près de 6 milliards d’euros, selon une annonce officialisée ce mardi. Une transaction qui pourrait avoir une influence importante sur les télécommunications numériques à court terme : Skype, totalise près de 170 millions d'utilisateurs, pour près de 207 milliards de minutes de communication passées en 2010.



Fondé en 2003, Skype tombe ainsi dans le giron Microsoft, et devrait rejoindre la gamme des appareils proposés par la compagnie. Le service de communication doit ainsi débarquer sur la console de jeux en ligne Xbos, et sur les téléphones du système Windows Phone, comme sur d’autres appareils de la marque. Reste à savoir quelle valeur ajoutée la collaboration entre Skype et Microsoft sera capable de fournir aux voyageurs d’affaires.

"Il faut s'attendre à de profonds changements dans le quotidien de l'entreprise de télécommunication "commentent les analystes américains du high-tech cités par la presse américaine. Skype compte un peu plus de 171 millions d'abonnés et a construit sa réputation sur une gratuité totale de son module de base, accessible et gérable en wifi. Microsoft a annoncé que l'équipe dirigeante de Skype resterait en place et que la philosophie de l'entreprise serait respectée.