Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 25 Juin 2015

Quand Privatefly se ridiculise en évoquant la grève des marins à Calais



Il fallait y penser ! Comment faire parler de soi même quand l’info diffusée est limite. Une spécialité de PrivateFly qui inonde les rédactions de commentaires au contenu surprenant pour ne pas dire souvent « repensée à la sauce de l’entreprise ».



Photo Dmitry A. Mottl
Photo Dmitry A. Mottl
La dernière  affirmation vaut son pesant d’or : "La double perturbation du Tunnel sous la Manche et des ferries à Calais crée un effet domino provoquant une hausse des demandes de jets privés. PrivateFly constate une augmentation de 74 % des recherches de jets privés". Le groupe en profite pour afficher un prix dont le calcul doit être savant : à partir de 600 €.
 
Prise de remords peut-être et pour tempérer l’affirmation, l’entreprise précise: "Il semble peu probable qu’une grève industrielle entreprise par des marins à Calais affecte le volume de vols en jets privés. Mais l’accumulation des différentes perturbations autour de la grève des ferries et de la fermeture du tunnel sous la manche a bloqué de nombreuses personnes qui n’avaient plus que les airs comme solution pour traverser la Manche".  Là aussi, c’est du solide !
 
Renseignements pris au Bourget, le flux de vols vers l’Angleterre a été relativement conforme à ce qu’il est d’habitude à la même période. Un peu plus, un peu moins ? Rien ne permet de l'affirmer. Difficile donc d'évoquer une "explosion". Mais d'où sont partis ces hommes et femmes d'affaires qui devaient prendre le bateau à Calais ? Un mystère.

Tant qu'à faire, allez, une idée pour le prochain communiqué : "Avec la grève des taxis, les vols entre Paris et Roissy ont augmenté de 100 %". Nous sommes certains que Privatefly arrivera à le justifier.

Mais qu’en pensent les clients ? Le Coporate Travel est une activité sérieuse. Spécialiste du domaine, Privatefly devrait le savoir.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.


Ce site est listé dans la catégorie Agences de voyages : Tourisme d'affaires de l'annuaire Se former au referencement et Dictionnaire Annuaire Informations