Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 22 Mars 2015

Quand Ryanair se contredit : pas de vols prévus vers les USA



Le conseil d’administration de Ryanair a fait savoir qu’il n’avait pas donné son autorisation pour mettre en œuvre d’ici 5ans des vols vers les USA. Michael O’Leary, à l’origine de l’information, a reconnu qu’il avait autorisé trop vite une communication à la presse.



Dans une interview au Financial Time, le patron de Ryanair affirme que le projet « reste dans l’air et que toutes les études sont engagées pour le mener à bien ». Confusion, coup de com ou... Saint Patrick ? C’est l’absence des salariés au bureau de Ryanair le jour de cette fête irlandaise majeure qui explique le temps mis à démentir l’information fournie par Kenny Jacobs, patron du marketing.

Mais Michael O’Leary est loin d’être blanchi. Ces 6 derniers mois, il a évoqué le projet US avec beaucoup de détails, allant même jusqu’à le préciser avec les patrons des aéroports majeurs déjà desservis par la compagnie irlandaise. Mais si le groupe étudie toujours la faisabilité, Michael O’Leary sait que l’investissement nécessaire pour l’acquisition de nouveaux appareils est loin d’être voté par le Conseil d’Administration de la compagnie. Qui, d'ailleurs, fait savoir que ce ne serait pas à lui d'annoncer le projet d'une autre compagnie: c'est une filiale qui pourrait être chargée de commercialiser, avec un autre nom éventuellement, ces opérations transatlantiques. En clair, le Beauvais/New York à 14 €, ce n’est pas pour demain !