Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 31 Mars 2010

Quand deux compagnies se battent à coups de pub !



Voici une drôle et saine concurrence que se livrent deux compagnies aériennes américaines. Southwest Airlines et AirTran Airways s’échangent depuis peu des spots publicitaires pour se moquer l’une de l’autre.



C’est Southwest qui a commencé ce petit jeu en diffusant récemment un spot de pub qui vise clairement sa rivale. On y voit des agents de piste s’adressant aux passagers d’un avion dont le logo est flouté, mais facilement assimilable à celui de AirTran. Les agents arrachent soudain leurs chemises et on peut lire écrit sur leurs torses des lettres formant le message : « Nos bagages voyagent gratuitement ». Une façon de signifier à AirTran les inconvénients de sa coûteuse politique bagages.

La réponse ne s’est pas faite attendre. AirTran diffuse à son tour une publicité visant directement la politique d’ «open-seat » (siège non attribué) de sa rivale. On y voit des passagers déguisés en vache et traités comme un vulgaire troupeau, dont certains restent bloqués sur le Tarmac alors que les passagers AirTran s’apprêtent à décoller. La réponse du berger à la bergère, en quelque sorte....