Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Vendredi 1 Mars 2013

Quand la CGT Transport se plaint de l'attitude sociale d'Air France



C'est dans une lettre ouverte adressée au Ministre des Transports, Frédéric Cuvillier, avec Alexandre de Juniac en copie, que la CGT Transports évoque "sa colère et son exaspération quant à la gestion des différents conflits qui ont lieu actuellement au sein d'Air France".



Et le syndicat de réaffirmer "son total désaccord avec la politique mise en place sous couvert du plan Transform 2015". Si le courrier n'entre pas dans les détails, il évoque pourtant un conflit en cours, "Il est quand même inconcevable qu'au lendemain du vote de la loi d'amnistie sociale votée par la gauche au Sénat, les salariés d'Air France Cargo, en grève depuis 14 jours, reçoivent une lettre les menaçant de sanction en les convoquant à un entretien préalable". La CGT demande au Ministre d'intervenir pour, dit-elle " créer les conditions d'un abandon de menaces de sanction et enfin de renouer avec un dialogue social constructif dans la compagnie afin de répondre aux revendications des salariés".



1.Posté par Bahia le 04/03/2013 15:01
Oui il serait temps que le ministre délégué aux transports mette son nez dans les affaires d'Air France. 18ème jour de grève pour les salariés du Fret = aucune ouverture de négociations, la direction fait la sourde oreille et tente de criminaliser ce mouvement de grève en envoyant des courriers au domicile des salariés pour les convoquer à un entretien préalable à une sanction.
Air France passe pour être une entreprise "modèle" au niveau social, ce n'est plus du tout le cas....