Quand la conciergerie analyse les tendances du voyage d’affaires

117

Deux ans d’activité suffisent à Horus, un service de conciergerie, à dresser les premières tendances du voyage d’affaires où le bleisure est une réalité même si rien, dans l’analyse proposée, ne vient le confirmer de manière claire et précise.

Premier constat de cette étude, le jeune cadre aime montrer ce qu’il aime ou déteste. Il n’hésite donc plus à s’inspirer de ses modes de consommation privée pour infléchir sa façon de travailler et de se déplacer.

Autre remarque, plus de 65% des demandes effectuées par nos voyageurs d’affaires étrangers dans le cadre de leur déplacement en France s’effectuent désormais en ligne via une application mobile. Hyper connectés, les voyageurs d’affaires (un collaborateur sur huit selon les statistiques d’Horus) attendent toujours davantage de réactivité et de simplicité dans leurs déplacements avec des services en temps réels, des outils technologiques avancés et des applis de type B2C qu’ ils sont habitués à utiliser dans le cadre de leurs voyages personnels.

Selon les statistiques fournies, 10 % des voyages d’affaires connaissent un incident d’exploitation. (Un retard dû à une manifestation, une grève d’un moyen de transport, un incident climatique…) qui compromet leur organisation initiale. Horus l’affirme, un service de conciergerie génère jusqu'à 30% d’économies. A vérifier concrètement sur le terrain.