Quand la valise sert de moyen de transport…

272

Grâce à la société slovène Olaf, parcourir la distance entre deux portes d'aéroport ou rejoindre son rendez-vous depuis la gare va devenir un jeu d'enfant! Elle a imaginé une trottinette-bagage. Elle est parvenue à réunir plus de 61 000 dollars canadiens pour son projet sur le site de crowdfunding KickStarer et les premiers modèles devraient rouler début 2015.

L'entreprise slovène a développé deux modèles de trottinette-bagage. La Olaf Business est une trottinette avec un bagage cabine fixé à l'avant. La taille de cette valise à roulette originale répond aux normes des compagnies aériennes. Elle dispose de plusieurs compartiments qui permettent de ranger des vêtements, des documents ou encore ses appareils électroniques. En outre, il est possible d'utiliser les deux éléments séparément. Ce produit, pensé pour les voyageurs d'affaires, est à 225 euros (hors taxe) sur le site d'Olaf.

Le second modèle est constitué d'un sac à doc et d'une planche de skate. Le propriétaire peut le porter sur son dos ou encore l'utiliser en trottinette ou en trolley. Il est également possible de séparer le sac de la structure. Ainsi, on peut placer à l'avant son propre chargement comme un panier, une caisse etc. Les clients ont le choix entre trois couleurs pour le sac à dos : noir, bleu ou rose. Les prix débutent à 195 euros (hors taxe).
L'entreprise propose également un pack avec les deux modèles à partir de 390 euros (hors taxe).