Quand les PNC dénoncent les passagers « mal élevés »

90

Si vous ne connaissez pas la page facebook « passenger shaming » (honte sur les passagers), vous manquez un élément essentiel du transport aérien. Les passagers sans gêne s’y bousculent et deviennent la cible du personnel de bord qui photographie à tout va les excès.

Pieds sales sur les sièges avant, posture débraillée, position quasi obscène, rien ne manque à cette petite galerie des horreurs qui se déroulent quasi quotidiennement à 30 000 pieds et que les hôtesses postent sur une page facebook dédiée !

«En vingt ans de métier, j’aurais de quoi occuper vos soirées pendant dix ans juste en racontant ce que les passagers peuvent faire à bord», commente Julie, une hôtesse d’Air France qui ajoute en souriant «Heureusement, on oublie vite».

Et le spectacle proposé en images a de quoi étonner. Ajoutez à cela, les passagers malades (qui vomissent à côté du sav qui leur est proposé), les voyageurs ivres qui bousculent les autres, les enfants qui défèquent au milieu de l’allée ou les préservatifs abandonnés dans les pochettes du siège… Rien ne manque !