Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 19 Octobre 2016

Quand les voyageurs d’affaires deviennent livreurs



L’affirmation du communiqué est directe « : "Le premier service de livraison de colis dédié aux expatriés est né". Son nom, Beetrip’s. Sa promesse: transformer tous les voyageurs en livreurs. La récompense se fait en euros. La mission : apporter aux expatriés, à travers le monde, des produits indispensables et introuvables à des milliers de kilomètres !



Olivier Maire – CEO Beetrip’s
Olivier Maire – CEO Beetrip’s
Recevoir, pour un prix imbattable, les produits indispensables quand on habite à l’étranger, obtenir ce qui se vend exclusivement en France, éviter les éternels casse-tête de Noël et des anniversaires pour les grands-parents loin de leurs petits-enfants, réceptionner en mains propres un colis intact dont le voyageur aura pris soin, voilà résumée l’offre de Beetrip’s.

Dans la pratique, le net se fait le messager naturel du service. Il suffit au demandeur de déposer une annonce sur le site et de détailler la nature du colis attendu. Attention, il est indispensable de respecter la législation en vigueur dans le pays concerné. En clair, le saucisson de mémé risque de faire le bonheur des beagles, les chiens des douaniers américains.

Le client commande ses produits sur ses sites préférés et les fait livrer à l’adresse du voyageur ou fait déposer son colis par un proche, selon les préférences du voyageur. Ensemble, ils s’accordent sur la livraison du colis, fixent la contrepartie financière et définissent le Beegift offert par l’expatrié à la livraison du colis (hébergement, repas, visite guidée,… tout est possible !)

Pour garantir la sécurité des voyageurs et des expatriés, Beetrip’s vérifie les annonces, le profil du demandeur et assure la traçabilité des transactions étape par étape sur le site.