Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Quand les voyageurs redessinent l’avion idéal


Un avion, c’est un peu comme une voiture: chacun a une petite idée de l’appareil idéal, confortable et sûr, bien équipé et adapté au long courrier. Bref, si la montée en gamme des compagnies est devenue réalité, le rêve est toujours là ! A en croire Skyscanner qui a interrogé 1000 utilisateurs du site, la lumière à bord et la taille des hublots sont en tête des attentes du voyageur. Mais pas que.



N’en doutons plus, l’attente première du voyageur, avec 20% des votes, reste le lit individuel. Un peu comme dans les années 80 à la SNCF ou la banquette de jour se transformait en lit la nuit venu. 26% des sondés veulent une séparation famille et voyageurs seuls. 18% apprécieraient des espaces séparés réservés aux enfants et 8% voudraient des sièges anti coup de pieds.

Viennent ensuite les grands classiques : les fauteuils massant ou l’iPad en libre accès qui reste aussi très attendu. Enfin, plus surprenant, le sol et le plafond en verre pour avoir une vue sur le monde survolé. Les plus coquins veulent dialoguer entre célibataires dans l’avion et 2% souhaiteraient trouver un bar à cocktail à bord !

Classement complet - L'avion parfait :
1- lit (sous forme de capsule) - 20%
2 - espace réservé aux enfants - 18%
3 - sièges anti coup de pieds - 8%
4 - fauteuils massant - 8%
5 - iPads en accès libre - 5%
6 - sol et plafond transparents - 5%
7 - espace pour les célibataires - 4%
8 - douches - 4%
9 - cinéma - 3%
10 - bar à cocktails -2%
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Cliquez sur l'image pour l'agrandir