Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 11 Octobre 2010

Quand nos députés profitent des miles sur des billets... qu'ils ne paient pas



Démagogie, poujadisme ou simple observation politique ? Toujours est-il que l'information publiée par Bakchich Hebdo commence à faire parler dans les couloirs de l'Assemblée. Et pour cause: forts de leurs 40 allers retours en moyenne entre leur circonscription et Paris, nos députés - qui bénéficient des billets de l'Assemblée Nationale sur Air France, qu'ils ne paient pas - profitent aussi des miles qui y sont associés.



© Koakoo - blog.photos-libres.fr
© Koakoo - blog.photos-libres.fr
Privilège ou simple bénéfice de la fonction ? A priori rien ne les empêche d'utiliser leurs miles à des fins personnelles. Ce que souligne le magazine Bakchich, c'est que si les miles sont normalement délivrés, leur utilisation, elle, n'est pas encadrée par le règlement interne de l'Assemblée Nationale.

Et de donner un exemple : "Un élu de Clermont-Ferrand qui a utilisé son quota de voyages gagne aux alentours de 100 000 miles à l'année. L'équivalent d'un Paris-New York gratuit". Et le magazine hebdomadaire de souligner que la traque aux avantages engagées par le premier Ministre est loin d'être gagnée.