Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Quand réserver son billet pour New York, Londres ou Barcelone?


Les voyageurs d'affaires qui n'ont pas de contrat corporate sont tributaires du yield management des compagnies aériennes pour le prix de leur billet. A part "anticiper", difficile de savoir quand réserver pour avoir le meilleur prix ! Kayak.fr a analysé les tarifs proposés par les transporteurs entre 1 an et 48 heures avant le départ afin que les passagers sachent quand obtenir les petits prix.



L'étude de Kayak montre que pour plusieurs destinations lointaines comme New-York, Saint-Denis, Montréal ou encore Bangkok, les prix les plus avantageux sont proposés un mois à l'avance. Mais il n'est pas toujours facile pour un voyageur d'affaires de programmer son déplacement si tôt. Dans ce cas, ceux qui organisent un rendez-vous à la Grosse Pomme seulement 2 semaines à l'avance, ont intérêt à effectuer leur réservation les jeudi et dimanche. En cas de départ dans les 48h, il faut effectuer les démarches nécessaires à 22h00.

Les tarifs les plus avantageux vers Barcelone sont disponibles un an avant la date du départ et permettent d’économiser jusqu’à 36% sur sa place. Ainsi l'étude conseille: "Pour Barcelone par exemple, mieux vaut acheter ses billets au moment même de la recherche, car les tarifs augmentent de manière continue à mesure que le départ approche".

Pour les destinations de Marrakech, Pointe-à-Pitre ou encore Fort-de-France, il est conseillé de réserver à partir de 6 mois à l’avance, les prix ne cessant de grimper ensuite. Idem pour les voyageurs qui souhaitent s'envoler vers Lisbonne ou Londres : 6 mois est le délai idéal à partir duquel il est conseillé de réserver.

Le détail de l'évolution des prix des 10 destinations (New York, Bangkok, Lisbonne, Pointe-à-Pitre, Londres, Barcelone, Marrakech, Montréal, Fort-de-France et Saint-Denis) analysées par Kayak est disponible sur ce lien.

L'évolution des prix des billets pour New-York, Londres et Barcelone
Quand réserver son billet pour New York, Londres ou Barcelone?

Quand réserver son billet pour New York, Londres ou Barcelone?

Quand réserver son billet pour New York, Londres ou Barcelone?