Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 22 Novembre 2015

Quand un A330 se fait pister au décollage par une Porsche (+ viédo)



Quelle meilleure image qu'une course (inégale) entre une voiture et un avion, réminiscence des premiers jours de l'aviation moderne? Mais dans ce cas, c'est pour une publicité (et un film promotionnel) que Delta a réalisé une vidéo qui montre une autre approche du décollage d'un gros porteur.



C'est dans le désert Mojave, lieu très apprécié des publicitaires du monde entier, qu'en septembre dernier, une Porsche, bardée d'équipements, a filmé le décollage de l'A330 de Delta. Le message délivré est simple : ce nouvel appareil vole loin et consomme moins.

Dans le making of, la compagnie américaine révèle le dessous des cartes : 35 caméras, un hélicoptère, une Porsche lancée à près de 250 kilomètres/h sans oublier un Learjet pour les effets de vitesse. Plus de 5 heures de rush sans oublier les quelque 50 personnes présentes sur le tournage qui a demandé pas moins de quatre décollages. Au final, 60 secondes qui seront diffusés dans les avions de la compagnie et sur les écrans américains de télévision.