Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 14 Avril 2013

Quand un voyageur d'affaires oublie sa femme à l’hôtel !



Il y a dans toutes les études qui fleurissent sur le net depuis que la communication numérique existe, un parfum de loufoquerie qui fait sourire le lecteur. Lastminute s'est intéressé au Top 10 des objets oubliés dans les hôtels. Du plus inattendu au plus insolite



Quand un voyageur d'affaires oublie sa femme à l’hôtel !
Réalisée auprès de 500 hôteliers à travers le monde, les professionnels de l'hébergement confient leurs anecdotes les plus incroyables : mère, épouse, épée, escargots… font ainsi partie des découvertes les plus étonnantes… à ce jour ! Un palmarès étonnant. A vous de juger !

Quand un homme oublie sa femme à l’hôtel
Un hôtelier de Prague raconte qu’«un client a oublié sa femme qui l’avait rejoint pendant son voyage d’affaires». Dommage pour elle, même si elle sait aujourd'hui qu'une autre épouse a également été oubliée dans un 4étoiles à Bruxelles.

Pour qui siffle...
Dans un hôtel à Washington, «un serpent a été abandonné dans l’une des chambres et retrouvé par un client, assez surpris de sa découverte».

Maman n'est pas dans l'avion ?
Dans un hôtel à Dublin, «Un client a oublié sa mère. Arrivé à l’aéroport, réalisant sa bévue, il a dû rebrousser chemin pour récupérer sa maman».

Un ami qui a du mordant
A Milan, c’est le tobby du voyageur qui a fait les frais de l'étourderie de son maître. Un chien a été oublié dans sa chambre par un maître qui avait déjà quitté l’Italie sans la pauvre bête.

Bourré n'est pas joué
Dans un hôtel 4 étoiles à Majorque, «un client était en retard pour prendre son avion. Il s’est dépêché de libérer la chambre, a réglé sa note, sauté dans un taxi puis s’est rendu compte, une fois arrivé à l’aéroport, qu’il avait oublié son ami. Ce dernier était toujours endormi dans leur chambre et devait prendre le même avion : ils avaient eu tous les deux la plus grosse gueule de bois de leur vie. »

Des coquilles par centaines
Dans un hôtel à Budapest, l'équipe de nettoyage a trouvé un sac rempli d’escargots vivants. Pas de fétichisme mais un collectionneur voire un gastronome !

Un sabre sinon rien
A Istanbul, c'est un client japonais qui a oublié son sabre de Yakuza.

Des policiers très étourdis
Dans un hôtel à Las Vegas, un officier de police a oublié son arme et son insigne. Même aventure à Milan. A New York, ce sont des balles qui ont été retrouvées !

Un mariage qui aurait pu être loupé
A Milan, un amoureux a oublié une bague de fiançailles en diamant. Elle a été mise en sécurité au bureau des objets trouvés de l’hôtel jusqu'au moment où le client a téléphoné. Le personnel a pu lui envoyer juste à temps pour le mariage ! Phénomène classique si l'on en juge par les objets de valeur "oubliés" : des bijoux de valeur dans un hôtel à Paris, une bague en diamant dans un établissement d' Édimbourg et une autre à Majorque, une rivière de diamants dans un hôtel d'Athènes. Et à New-York, on a signalé qu’une robe de mariée a même été laissée sur place par des clients.

Jackpot mon pote
10 000 dollars en liquide dans une chambre à Washington. Qui dit mieux ?